CAP Esthétique

CAP 2 ANS :

Vous avez + de 14 ans , vous avez le niveau 3ème et vous êtes très motivée par le métier de l'esthétique, vous avez déjà effectué un stage en salon d'esthétique. Cette formation vous apprendra toutes les techniques qui feront de vous un professionnel polyvalent.
Un stage en institut de 6 semaines par an (proposé par l’école) est inclus dans votre formation. Des cours d’écrit, se déroulants à l’école , d’enseignement général et professionnels complèteront la pratique (voir programme de formation CAP Coiffure ou Esthétique).
Hebdo : 4 jours en centre et 1 jour en entreprise ( d’oct à juin)

CAP 1 AN :

Vous avez + de 18 ans (ou diplôme niveau 5) et vous désirez vous reconvertir dans les métiers de l'esthétique. Cette formation accélérée de 10 mois vous permettra d’acquérir toutes bases du métier. Des cours d’écrit, se déroulant à l’école, d’enseignement général et professionnel complèteront la pratique (voir programme de formation CAP Coiffure ou Esthétique).
Un stage en salon de coiffure (esthétique) de 8 semaines par an (proposé par l’école) est inclus dans votre formation. Hebdo : 4 jours école et 1 jour entreprise ( + 2 semaines en période de vacances d’oct à mai)

CAP 1 AN TEMPS PARTIEL

Vous avez + de 18 ans et un diplôme minimum d’une autre spécialité de niveau 5 (CAP, BEP, BAC etc…). Vous êtes salarié à temps partiel ou non et vous désirez vous reconvertir dans les métiers de l'esthétique. Cette formation accélérée de 10 mois, adaptée à votre profil et votre emploi du temps, vous permettra d’acquérir toutes bases du métier. Des cours d’écrit, se déroulant à l’école, d’enseignement professionnels complèteront la pratique (voir programme de formation CAP Coiffure ou Esthétique).
Un stage en institut de 8 semaines par an (proposé par l’école) est inclus dans votre formation. Hebdo : 2 jours école ou 4 1/2 journées et 40 jours de stage en entreprise à répartir d’oct à mai)

CAP 1 AN COURS DU SOIR

Vous avez + de 18 ans et un diplôme minimum d’une autre spécialité de niveau 5 (CAP, BEP, BAC etc…). Vous êtes salarié à temps complet et vous désirez vous reconvertir dans les métiers de l'esthétique sans arrêter votre activité. Cette formation accélérée de 10 mois, adaptée à votre profil et votre emploi du temps, vous permettra d’acquérir les rudiments du métier.
Des cours d’écrit et des exercices d’enseignement professionnels vous seront remis toutes les semaines , ils complèteront la pratique (voir programme de formation CAP Coiffure ou Esthétique). Un stage en institut de 8 semaines par an (proposé par l’école) est inclus dans votre formation. Hebdo : 2 soirées école et 40 jours de stage en entreprise à répartir (d’oct à mai)